En mai, tonte à l’arrêt pour compter vos fleurs Le Vif, en partenariat avec Adalia et Gembloux Agro-Bio Tech, donnent le coup d’envoi de la troisième édition de l’opération « En mai, tonte à l’arrêt ».
L’an dernier, plus de 1.400 citoyens se sont inscrits à En mai, tonte à l’arrêt, ce qui représente 1 million de mètres carrés de gazon non tondu. Chaque participant a reçu un indice ‘Nectar’ personnel, exprimé sous la forme du nombre d’abeilles, de papillons et d’autres insectes indispensables ayant pu se nourrir. Au total, l’opération, menée en partenariat avec l'asbl Adalia 2.0 et la faculté Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), a généré un score ‘Nectar’ ayant permis le développement de 400 millions de larves d’abeilles solitaires.
Vous aussi, préservez l’environnement en laissant quelques mètres carrés de gazon non tondus pendant tout le mois de mai.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.enmaitontealarret et partagez votre expérience tout au long de l’opération sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enmaitontealarret
Plus d'infos ici : https://www.levif.be/dossier/en-mai-tonte-a-larret/