Les lignes TEC renforcées dès ce 12 novembre 2020

Suite à la décision du Gouvernement Wallon de renforcer les lignes d’autobus le nécessitant aux heures de pointe de la période scolaire, un marché est en cours de passation auprès des autocaristes privés. Il sera mis en œuvre dès ce lundi 16 novembre 2020 et devrait s’étendre jusqu’au 30 juin 2021.

Le principe de ces renforts est qu’un autocar suive un autobus TEC pour permettre aux passagers de se répartir dans les deux véhicules, évitant ainsi au maximum d’être trop proches les uns des autres.

Quelque 200 autocars pourront être mis à disposition du TEC.

Pour la direction territoriale hennuyère (couvrant la zone de Comines à Anderlues), une trentaine de parcours répartis sur les heures de pointe du matin, du mercredi midi et de début de soirée seront renforcés.

Les clients TEC de l'entité de Bernissart bénéficieront donc de cet effort consenti par la Région et le TEC.

Concrètement, pour Bernissart, le renfort organisé le sera sur la ligne 81 entre la gare d’Ath et celle de Blaton, à l’heure de pointe du matin.

Ce renfort vaut pour les premiers jours de renforcement. Il est probable qu’en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, du niveau de fréquentation des autobus voire de nouvelles dispositions prises par l’un ou l’autre niveau de pouvoir, cette organisation doive être revue. Selon le degré d’urgence de ces possibles adaptations, nous tâcherons de vous informer au mieux mais vous prions d’ores et déjà d’excuser un éventuel manquement à ce sujet. Notre priorité restera, vous le comprendrez aisément, de réagir au mieux et au plus vite dans l’intérêt de la population.

TEC HAINAUT

 

 

 
Partagez ici ...
Evenements

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris