La crèche « La récré des p’tits loups »

 

Rue Saint-Brice, 21  7322 VILLE-POMMEROEUL
0478/79 35 08

Nichée dans l’ancienne cure de Ville-Pommeroeul, la crèche « La récré des p’tits loups » a ouvert ses portes en janvier 2019 et accueille pour le moment trois petits pensionnaires.

creche vp

Elle accueillera 18 enfants de 0 à 3 ans d’ici la fin de l’année, ce qui permettra de répondre à la demande exponentielle des jeunes parents de l’entité. L’offre était en effet devenue beaucoup trop limitée, la crèche des Z’iguaminis à Bernissart présentant une capacité maximale de 12 places et la halte garderie ne répondant qu’à des besoins ponctuels et de courte durée.

Les travaux ont débuté en février 2018. Une extension contemporaine abrite la zone d’accueil des parents, un bureau et un espace de consultation ONE ; la crèche en tant que telle se situe dans l’ancien presbytère désormais rénové dans le respect des normes en vigueur. Le coût total s’élève à 736 500 €, dont 465 000 € subsidiés par le SPW Action sociale. A terme, les services communaux réaliseront un petit jardin avec des plantes aromatiques pour favoriser l’éveil sensoriel des tout-petits.

Quant à l’encadrement humain, il comprend huit puéricultrices, un infirmier et une assistante sociale directrice.


Adresse : rue Saint-Brice, 21 à Ville-Pommeroeul

Infos : Demoustier Natacha : 0478/79 35 08

 

 

Maison Communale d'Accueil de l'Enfance "Les Ziguaminis"

 

Rue des Iguanodons, 195   7320 BERNISSART
069/57.85.17

 

Personne de contact :Madame Natacha DEMOUSTIER, assistante-sociale

Une attestation de qualité pour "Les Ziguaminis" !

 

La Maison communale d’accueil de l’enfance accueille tout enfant âgé de 0 à 3 ans du lundi au vendredi de 6H30 à 18H30. Elle est agréée, inspectée par l’ONE et organisée par l’administration communale de Bernissart.

Les enfants sont encadrés par 4 puéricultrices et une assistante sociale. L’accueil des enfants se fait moyennant une participation financière des parents, calculée en fonction des revenus de ceux-ci, déductibles à 100 % des contributions.

La Maison Communale d'Accueil de l'Enfance, dénommée  " Les Ziguaminis", favorise une intégration sociale et culturelle puisque différents groupes sociaux la fréquentent et est facile d’accès. De plus le site est aéré, ensoleillé et protégé.

Notre objectif est donc d’assurer à l’enfant un bien être et un développement harmonieux.

Nouveaux services :

Halte garderie et Garde d'enfants malades à domicile

 

 

 

 
Evenements

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris