Afin de poursuivre le chemin vers l’objectif de l’opération « Un arbre pour la Wapi » de planter 350.000 à l’horizon 2025, la troisième édition d’Arbrënkit débute ce 2 octobre.

Comme pour l’édition précédente, la campagne 2020-2021 reste orientée vers les demandes de plantation à dimension collective à savoir les agriculteurs, collectifs, écoles ou encore entreprises. Pour ces publics, le principe d’Arbrënkit demeure tout aussi simple et gratuit que l’année dernière :

  • Ils réservent leurs kits sur www.arbrenkit.be (cela va des haies aux arbres haute tige, en passant par les fruitiers de toutes variété. De la haie brise-vue au verger, de essences mellifères aux pieds de framboisiers, d’un alignement de charmes au chêne majestueux…)
  • Ils pourront ensuite recevoir gratuitement leurs kits lors des distributions qui seront organisées dès début décembre dans plusieurs points de collecte répartis sur le territoire
  • L’équipe organisatrice se propose enfin de leur prodiguer conseils et accompagnement afin de planter dans des conditions optimales.

Vous êtes particulier et vous souhaitez contribuer au verdissement du territoire ? Pas de souci, les particuliers ne sont pas oubliés puisque d’importants subsides existent à l’échelle wallonne et que l’équipe en charge de « Un arbre pour le Wapi » se tient à leur disposition pour les aider dans les démarches administratives, le choix des essences, voire une visite sur place.

Jusqu’ici, 125.000 arbres ont déjà pris racine dans les jardins, parcs et champs de Wallonie picarde. Grâce à vous, l’objectif final des 350.000 arbres d’ici à 2025 est à portée de pelle !

 
Partagez ici ...
Terhistoire
 
Evénements
 
Développement rural
 

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris