Les équipes du gestionnaire d’infrastructure Infrabel réaliseront prochainement des travaux de renouvellement des voies sur la ligne 97, entre Saint-Ghislain et Mons, en vue de moderniser l’infrastructure ferroviaire.
Par conséquent, la circulation des trains sera interrompue entre Saint-Ghislain et Mons durant les congés d’automne, entre le 22 octobre et le 1er novembre, mais aussi les week‑ends et jour fériés du 5 novembre au 4 décembre.
La SNCB adapte son plan de transport en conséquence, en essayant de limiter au maximum l’impact de ces travaux sur le parcours de ses voyageurs.
Tous les trains circulant entre Saint-Ghislain et Mons seront remplacés par des bus en semaine et le week‑end. Les bus, dont les arrêts se situent à proximité immédiate des gares, s’arrêtent à Saint-Ghislain, Quaregnon, Jemappes et Mons. Dans les bus, les voyageurs pourront utiliser leur titre de transport SNCB.
Des navettes de train seront mises en place entre Quiévrain et Saint-Ghislain. Certains trains P seront aussi supprimés durant la période de travaux.
Les voyageurs possédant un Standard Abonnement au départ de Saint-Ghislain, Quaregnon, Jemappes, Quiévrain, Thulin, Hainin ou Boussu, qui souhaitent prendre le train directement à la gare de Mons, pourront s’y garer gratuitement durant toute la période de travaux. La démarche s'opère via un formulaire à remplir à trouver sur https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-st-ghislain-mons.
Pour connaître la meilleure alternative, la SNCB conseille aux voyageurs de préparer leur voyage à l’avance en consultant le planificateur de voyage en ligne ou l’application SNCB.
Notez que nos abonnés recevront directement un mail d’information.
Afin d’obtenir toutes les informations sur les adaptations apportées, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :
https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-st-ghislain-mons