La situation de sécheresse qui perdure et la vague de chaleur actuelle ont pour conséquence un risque accru d’incendie en raison de l’état de la végétation notamment.
En effet, les 3 zones de secours de notre province ont procédé à une analyse de la situation relative au risque d’incendie en complément des analyses de la « cellule sécheresse » au niveau régional.
En tenant compte de ces analyses et des prévisions météorologiques pour les prochains jours, tous les signes convergent vers un risque accru d’incendie en raison de la sécheresse et nécessitent la prise de mesures préventives.
Dans ce contexte, monsieur le Gouverneur a pris un arrêté, ce mardi 9 août.
Veuillez trouver ledit arrêté, portant sur l’interdiction des feux en annexe. Il entre en vigueur ce mercredi 10 août à midi et reste en application jusqu’au 31 août 2022 à minuit.
En complément de la prise de cet arrêté, la sensibilisation du public est essentielle. Pour ce faire, le centre de crise national a préparé quelques visuels que vous pouvez utiliser pour communiquer : Hitte - Google Drive. Nous ne pouvons qu’encourager les communes à continuer de sensibiliser les citoyens à la vigilance et à l’extrême prudence.
N’hésitez pas à nous suivre sur : https://www.facebook.com/securiteprovincehainaut
Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.
Respectueusement,
LE BUREAU DE SECURITE PROVINCIAL,
Rejoignez-nous sur notre Page Facebook du Centre de crise du Hainaut : https://www.facebook.com/securiteprovincehainaut
Services Fédéraux du Gouverneur de la province du Hainaut
Gouvernement provincial
Rue verte 13
7000 Mons
Pour plus de renseignements :Arrêté de Police