Suite à la décision du Gouvernement Wallon de renforcer les lignes d’autobus le nécessitant aux heures de pointe de la période scolaire, un marché est en cours de passation auprès des autocaristes privés. Il sera mis en œuvre dès le lundi 16 novembre 2020 et devrait s’étendre jusqu’au 30 juin 2021.

Le principe de ces renforts est qu’un autocar suive un autobus TEC pour permettre aux passagers de se répartir dans les deux véhicules, évitant ainsi au maximum d’être trop proches les uns des autres.

Comme vous vous en doutez, le TEC a dû faire des choix. Il était en effet impossible voire inconcevable de dédoubler tous les parcours effectués par les quelque 2000 autobus en circulation à l’heure de pointe en Wallonie. La flotte d’autocars privés n’atteint tout simplement pas de tels chiffres !

Quelque 200 autocars pourront être mis à disposition du TEC.

Pour la direction territoriale hennuyère (couvrant la zone de Comines à Anderlues), une trentaine de parcours répartis sur les heures de pointe du matin, du mercredi midi et de début de soirée seront renforcés.

Notre commune est concernée. Les clients TEC de notre entité bénéficieront donc de cet effort consenti par la Région et le TEC.

Concrètement, pour Bernissart, le renfort organisé le sera sur la ligne 81 entre la gare d’Ath et celle de Blaton, à l’heure de pointe du matin.

Ce renfort vaut pour les premiers jours de renforcement. Il est probable qu’en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, du niveau de fréquentation des autobus voire de nouvelles dispositions prises par l’un ou l’autre niveau de pouvoir, cette organisation doive être revue. Selon le degré d’urgence de ces possibles adaptations, nous tâcherons de vous informer au mieux.

 

 

Le TEC lance une nouvelle ligne rapide reliant Ath et Péruwelz


Depuis le 1er octobre, le TEC propose une nouvelle ligne rapide, la E40 reliant Ath et Péruwelz.

Celle-ci offre aux travailleurs des correspondances SNCB en gare d’Ath (vers Bruxelles) et Blaton (vers Tournai). Elle permet également aux habitants de relier les communes de Péruwelz, Blaton, Quevaucamps, Beloeil, Chièvres et Ath. Les travailleurs des Pôles d’Activité Economiques (PAE) de Ghislenghien ou de la Hurtrie à Péruwelz ont aussi la possibilité de rejoindre leur lieu de travail en bus depuis la gare d’Ath ou une commune desservie par la ligne.

Les horaires complets ainsi que les informations tarifaires sont disponibles sur notre site (en cliquant ici) et sur letec.be

 

 

E40_Ath - Péruwelz from Le TEC on Vimeo.

affiche tec

 

Le TEC Hainaut a installé un SELF dans notre commune, à Blaton SNCB, opérationnel depuis le 6 janvier 2020.


Les SELF sont des automates de vente qui permettent l’achat et le chargement de titres de transport sur carte MOBIB ou MOBIB Basic.

Ceux-ci sont disponibles 24h/24 et 7j/7, pratique pour recharger sa carte MOBIB, tout en évitant les files !

 

 
Partagez ici ...
Evenements

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris