Comme chaque année, depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Cette année la Wallonie de dérogera pas à la règle, même si les circonstances particulières nous ont demandé à tous de nous adapter… Mais finalement, n’est-ce pas l’année de réfléchir à sa mobilité et de faire la mise en valeur d’une autre utilisation de l’espace public ? Tel sera le thème de la Semaine de la Mobilité 2020 : l’espace public, ça se partage !

L'objectif est de démontrer les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun. Il est important d’agir en faveur d’une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s’inscrive dans le développement durable. Ce n'est pas toujours évident de trouver des alternatives à la voiture. Or, nous avons un site qui nous aider dans la région des Plaines de l’Escaut.

Le site https://www.mobilite-plaines-escaut.be a pour objectif de présenter les modes de transports alternatifs au « tout à la voiture » dans les communes de Péruwelz, Bernissart, Beloeil, Antoing, Brunehaut et Rumes. Allez y jeter un oeil lors de vos prochains trajets.

 
Partagez ici ...
Evenements

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris