Participez à un atelier citoyen d’échanges, le 17 octobre, à 18h30…
Les gares de notre territoire sont des lieux essentiels pour une mobilité alternative et durable. Ce sont des pôles intermodaux stratégiques qui doivent permettre à leurs usagers de passer facilement et confortablement d’un mode à l’autre, entre la marche, le vélo, la voiture, le bus et le train.
Les habitants, riverains et usagers de la gare connaissent mieux que personne les qualités du lieu, ses faiblesses et ses obstacles, parce qu’ils les rencontrent au quotidien.
L’objectif de l’atelier citoyen est d’identifier les forces, les faiblesses et les pistes d’amélioration possibles pour que la gare joue au mieux son rôle de pôle intermodal. Seront envisagés les aménagements des abords de la gare (son accessibilité), les aménagements/activités intérieurs et la synchronisation TEC/SNCB. Mais la discussion sera ouverte à toutes suggestions, en fonction des besoins des habitants, riverains et usagers de la gare.
Rendez-vous donc le 17 octobre, dès 18h30, à la Gare de Blaton…
La commune de Bernissart co-organise cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des actions du Groupe d’Action Locale (GAL) des Plaines de l’Escaut (une mesure Leader du Programme wallon de développement rural, soutenue par l’UE, la Wallonie et les six communes du GAL).
Pour plus d’informations ou pour toutes suggestions : Nicolas Rochet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/mobilite.alternative.galpe/