Dans la continuité des travaux de la Place de Bernissart, une seconde phase de travaux débute devant l’entrée de l’Office du tourisme et du Musée de l’iguanodon.
Ce lifting de la placette de l’Office du tourisme a pour objectif d’intégrer et surtout de créer une liaison visuelle entre l’Office du tourisme et la Place.
La démolition du muret entourant la placette permettra de la désenclaver et de mieux incorporer l’entrée de l’Office du tourisme vers le coeur du village.
Ainsi, depuis la première sculpture symbolisant le nid d’un iguanodon, des empreintes de pattes d’iguanodons enherbées conduiront le public vers l’entrée du Musée.
Le revêtement et les matériaux seront identiques à ceux de la Place afin de créer une harmonie et une continuité. La placette sera végétalisée avec l’intégration d’arbres, de parterres et équipée en mobilier urbain.
Elle sera également agrémentée d’une seconde oeuvre, qui sera elle aussi réalisée par l’artiste Werner Moron dans une démarche participative avec les habitants, les riverains et les associations locales.