vergers

 

La commune de Bernissart a répondu à l’appel à projets « Verdissement comestible des espaces publics » lancé par le ministre Carlo Di Antonio en 2018.

Son but est de planter sur les espaces publics des arbres et des arbustes de nos régions qui produisent différents fruits. Ces espaces sont ainsi plus jolis lorsque les arbres sont en fleurs et plus intéressants pour les habitants puisqu’ils peuvent cueillir et consommer les fruits.


La commune de Bernissart a financé et réalisé l’opération avec un soutien financier de la Wallonie et l’aide de la fondation Rurale de Wallonie et le bureau d’études Dreams. Celle-ci s’est vue accorder une subvention pour planter des arbres et arbustes fruitiers le long de l’Allée des Peupliers à la Cité du Préau à Bernissart.


Avec l’aide la FRW pour la construction du dossier, la commune a pu ainsi planter une quinzaine d’arbres fruitiers (poirier, pommier, cerisier, prunier…) et une trentaine d’arbustes fruitiers (framboisier, groseiller…).


Ce projet entre parfaitement dans le cadre des actions déjà menées avec les enfants et les partenaires du quartier. Ces différentes installations florales et fruitières montrent déjà leurs effets positifs sur le cadre de vie des habitants plus respecté et entretenu.

 
Terhistoire
 
Evénements
 
Développement rural
 

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris