fleche droite Règlement Général de Police

fleche droite Règlement Général de Police avec modification de l'article 209

 

Nous portons à la connaissance des administrés que l’article 209 du Règlement Général de Police (RGP) a été modifié en séance du Conseil communal du 29 juin 2020.

Cet article comportera dorénavant l’obligation d’éteindre tous robots tondeuses ou tondeuses automatiques de 18h à 9h tout au long de l’année.

Il a en effet été soulevé, ces dernières semaines, par les centres CREAVES wallons (centres de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage), la constatation d’un afflux important de hérissons, espèce menacée, souffrant de blessures (coupures au niveau du museau et des pattes, plaies infectées , nez entaillé, etc.) provoquées par des robots tondeuses que certaines personnes laissent tourner durant la nuit, mettant en danger la faune nocturne.

Pourtant, ces petits insectivores jouent un rôle crucial dans la biodiversité. Ils aident à préserver l’équilibre des espaces verts, régulent les populations de limaces, sauterelles, criquet, escargots, hannetons, mille-pattes ou encore charançons et sont une solution alternative efficace par rapport aux produits chimiques.

Cette modification est devenue obligatoire, sur l'ensemble de la Commune de Bernissart, depuis le 8 juillet 2020.

 

 
Partagez ici ...
Evenements

Liens utiles

Plan interactif

Administration communale

Place de Bernissart, 1 / Rue du Fraity, 76
B-7320 BERNISSART

069/64.65.20 (Maison communale) 069/59.00.60 (C.A.P.)

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris